La diversification du Centre Hospitalier François Dunan permet d’offrir un éventail de prises en charge :
L’établissement assure également un service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) comportant 25 places. Un Centre Médico-Psychologique (CMP) a ouvert ses portes en décembre 2010.
Les missions médicales spécialisées se sont développées de façon régulière au cours des dernières années. En 1999, elles étaient au nombre de 33, en 2008, 42 missions ont été organisées, correspondant à 315 jours d’activité. 57 missions en 2010 et 65 en 2015 pour 418 jours d’activité.
Nouveaux axes en termes de Chirurgie (2010) :
L’imagerie dispose d’un équipement diversifié : scanner, échographe, table télécommandée avec scopie, table os/poumon, mammographe.
L’ensemble du service est numérisé et un PACS (Picturing Archiving Communication System) permet le transfert d'images médicales.
Le laboratoire assure les examens de Biochimie, Bactériologie, Hématologie et Immunologie (tous les automates sont doublés pour une continuité du service optimale).
La pharmacie regroupe une pharmacie à usage intérieur et une officine de ville. Le service dispose d’un isolateur monoposte milieu stérile pour préparations cytostatiques afin de réaliser des chimiothérapies.
Quatre postes de télé-dialyse sont fonctionnels.
Le bloc opératoire qui, outre l’équipement traditionnel, comprend des appareils tels que :